recipe_picture-5kZhHr

Recette
Morue à la portugaise (Portugal)

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
55 min

Préparation
20 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

750 g de filet de morue salée 2 oignons 2 gousses d' ail 8 pommes de terre 20 olives noires dénoyautées 3 œufs jus de 1 citron 3 branches de thym 1 feuille de laurier 1 verre de vin blanc sec 3 c. à soupe d' huile d'olive sel poivre 1 c. à café piment de cayenne

La préparation de la recette

La veille, je fais dessaler la morue selon les indications sur l'emballage.
J'égoutte les filets de morue et les mets dans une casserole avec le thym et le laurier. Je couvre d'eau froide et je pose à feu moyen. A partir de l'ébullition, je laisse frémir 8 minutes à tout petit feu.
Je fais cuire les pommes de terre à l'eau.
Je fais 3 oeufs durs.
J'égoutte les filets de morue et je les déchiquette grossièrement.
Je préchauffe mon four à 200°C (th. 6/7).
J'épluche les oignons et les gousses d'ail, je les émince et les fais revenir 3 minutes dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. J'épluche les pommes de terre et les coupe en tranches. J'ajoute la morue et les pommes de terres dans la poêle et je laisse mijoter encore 5 minutes en remuant. J'ajoute le vin blanc, le jus de citron et du poivre, mais je ne sale que si nécessaire.
J'étale le contenu de la poêle dans un plat à gratin légèrement huilée et je l'enfourne pour 20 minutes. J'écale les oeufs durs et les coupe en rondelles. Je répartis les rondelles d'oeufs et les olives sur le gratin de morue bien doré, je saupoudre de piment et je sers.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK