recipe_picture-RJ6CNv

Recette
Tartine à la grecque

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
15 min

Préparation
15 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

500 g de farine pour mon pain de campagne Francine 325 ml d' eau 10 g soit 1/2 c. à café de sel 2 c. à soupe de graines de fenouil 1 sachet de levure boulangère Francine 150 g de féta 4 tomates concombre 4 oignons nouveaux 50 g d' olives noires dénoyautées 2 c. à soupe d' huile d'olive 1 pincée de poivre

La préparation de la recette

Je prépare le pain.
En machine à pain :
Je verse les ingrédients dans l'ordre suivant: 325 ml d'eau froide, 1 c. à café et demi de sel, 500 g de farine pour Pain de Campagne Francine, 2 c. à soupe de graines de fenouil, 1 sachet de Levure boulangère Francine et je programme sur pain blanc.

Après la cuisson, je laisse reposer le pain 2 heures avant de le trancher. Il me faut 4 tranches pour cette recette.

Je fais légèrement griller les 4 tranches de pain. Je passe un pinceau de cuisine trempé dans l'huile d'olive sur un côté des tranches de pain.
J'épluche le concombre, l'égraine et le coupe en petits cubes. J'épluche les tomates en les ébouillantant, enlève l'eau et les graines et coupe la chair également en petits cubes. J'épluche les oignons et les hache avec leurs tiges vertes.
J'émiette la féta et la mets dans un saladier. J'ajoute tous les légumes, du sel, du poivre, l'huile d'olive restante et je mélange bien. Je coupe les olives en rondelles.
Je répartis le mélange féta-légumes sur les tranches de pain et parsème d'olives.

L'astuce Francine

Je peux également réaliser mon pain à la main en suivant le mode d'emploi au dos du paquet.

0 commentaire