Tartine à la grecque
5 0 5 8

Recette
Tartine à la grecque

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
15 min

Préparation
15 min

Cuisson
00 min

Les ingrédients

500 g de farine pour mon pain de campagne Francine 325 ml d' eau 10 g soit 1/2 c. à café de sel 2 c. à soupe de graines de fenouil 1 sachet de levure boulangère Francine 150 g de féta 4 tomates concombre 4 oignons nouveaux 50 g d' olives noires dénoyautées 2 c. à soupe d' huile d'olive 1 pincée de poivre

La préparation de la recette

Préparation du pain en machine à pain :

 

  1. Versez les ingrédients dans l'ordre suivant : 325 ml d'eau froide, 1 c. à café de sel, 500 g de farine pour Pain de Campagne Francine, 2 c. à soupe de graines de fenouil, 1 sachet de Levure boulangère Francine.
     

  2. Faîtes un puits dans la farine puis versez-y 1 cuillère à soupe d’huile (10g).
     

  3. Programmez votre machine sur pain blanc. Après la cuisson, laissez reposer le pain 2 heures avant de le trancher. Il vous faudra 4 tranches pour cette recette.

 

Préparation de la garniture :

 

  1. Grillez légèrement les 4 tranches de pain et passez un pinceau de cuisine trempé dans l'huile d'olive sur un côté des tranches.
     

  2. Épluchez le concombre et les tomates, égrainez-les puis découpez-les en petits cubes. Épluchez également les oignons et hachez-les en conservant leurs tiges vertes.
     

  3. Ensuite, émiettez la féta et placez-la dans un saladier. Ajoutez-y tous les légumes découpés, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et mélanger le tout. Puis, coupez les olives en rondelles.
     

  4. Enfin, répartissez le mélange féta-légumes sur les tranches de pain et parsemez-les d'olives. Vos tartines à la grecque sont prêtes !

L'astuce Francine

Vous pouvez également réaliser votre pain à la main en suivant le mode d'emploi au dos du paquet de la farine Francine.

Pour épluchez plus facilement et plus rapidement vos tomates, placez-les quelques secondes dans de l’eau bouillante.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr