recipe_picture-5sAGoX

Recette
Cuisses de grenouilles panées aux fines herbes

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
23 min

Préparation
15 min

Cuisson
08 min

Les ingrédients

4 c. à soupe de farine de blé Francine 3 c. à soupe d' huile d'olive 2 c. à soupe de fines herbes hachées (persil, ciboulette, estragon) jus de 1 gros citron 1 pincée de sel 1 pincée de poivre 150 g de mesclun 24 cuisses de grenouilles

La préparation de la recette

Je lave le mesclun, l'essore et le répartis sur 4 grandes assiettes. J'essuie les cuisses de grenouille avec du papier absorbant. Dans une assiette creuse, je mélange la farine avec ½ cuillère à café de sel et du poivre. Je roule les cuisses de grenouille dans la farine et les tapote légèrement pour faire tomber l'excédent. Je fais chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle et y fais sauter les cuisses de grenouille saupoudrées de fines herbes, à feu moyen pendant 7 à 8 minutes, elles doivent être bien dorées. Si ma poêle n'est pas assez grande, je cuis les cuisses de grenouille en deux fois en rajoutant éventuellement un peu d'huile d'olive à la deuxième tournée.
Je récupère les cuisses de grenouilles à l'aide d'une écumoire et en pose 6 sur chaque assiette. Je déglace la poêle avec le jus de citron, ajoute un peu de sel et de poivre et verse la sauce sur les cuisses de grenouilles. Je sers tout de suite.

0 commentaire