Cordon bleu fait maison et sa purée de carottes

Recette
Cordon bleu fait maison et sa purée de carottes

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
20 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

Pour le cordon bleu : 4 tranches d' escalopes de poulet 4 tranches de jambon 4 tranches d' emmental 1 œuf farine de blé Francine chapelure poivre beurre Pour la purée de carotte : 1 kg de carottes 1 échalote 30 g de beurre 10 cl de lait sel & poivre muscade

La préparation de la recette

Pour la préparation du cordon bleu :
 

  1. Afin de réaliser votre cordon bleu fait maison, déposez vos escalopes de poulet sur votre plan de travail. Sur le dessus de vos escalopes, déposez une tranche de jambon et une tranche d’emmental. Pliez en deux votre tranche d’escalope en faisant attention à ce que rien ne dépasse.
     

  2. Préparez trois assiettes. Dans l’une des assiettes y verser de la farine de blé Francine, pour l’autre un œuf battu et pour la dernière de la chapelure.
     

  3. Prenez votre escalope et faites-la passer dans chaque assiette dans l’ordre suivant : farine, œuf battu et chapelure.
     

  4. Par la suite préparez une poêle en y faisant chauffer du beurre et déposez le cordon bleu. Faites-le cuire pendant 5 minutes des deux côtés.
     

  5. Pour éviter de brûler la chapelure, enfournez le cordon bleu 10 minutes au four à 180°C. Vos cordons bleu fait maison sont prêts !
     

Pour la préparation de purée de carottes :
 

  1. Épluchez, lavez et coupez en morceaux les carottes. Puis pelez et ciselez l’échalote.
     

  2. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez les échalotes. Laissez-les cuire 3 minutes. Une fois celles-ci ramollies, ajoutez les carottes préalablement coupées en morceaux. Assaisonnez avec du sel et poivre. Laissez cuire pendant 30 minutes à couvert.
     

  3. Une fois cuites, écrasez les carottes et y ajoutez le lait afin d’obtenir une texture veloutée. Vous pouvez également les mettre directement dans un mixeur.
     

  4. Assaisonnez de nouveau en y ajoutant de la muscade, du sel et de poivre. C’est le moment de déguster votre cordon bleu fait maison et sa purée de carotte !

L'astuce Francine

Pour enrichir votre purée de carotte, ajoutez des pommes de terre. Pour les personnes qui aiment manger épicé, ajoutez une pincée de paprika pour relever le goût.

0 commentaire