Spéculoos de noël
5 0 4 10

Recette
Spéculoos de noël

Pour
4 personne

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
20 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

250 g de cassonade 1 c. à café de cannelle 1 c. à café de 4 épices 250 g de beurre 1 œuf 200 g de farine de blé Suprême Francine 150 g de farine à gâteaux Francine 1 pincée de sel

La préparation de la recette

Pour réaliser vos biscuits spéculoos de Noël : 
 

1. Dans un grand saladier mélangez la cassonade, la cannelle et le mélange 4 épices. Ajoutez le beurre fondu et l'œuf puis mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

2. Ajoutez petit à petit la farine Suprême Francine, puis la farine à gâteaux Francine en mélangeant sans arrêt. Salez, formez une boule puis mettez la 30 minutes au congélateur avant de la travailler.

 

3. Préchauffez le four à 180° (Th.6). Coupez la boule en 3 parties pour l'étaler plus facilement sur une épaisseur de 4mm environ puis utilisez un emporte-pièce pour donner la forme que vous souhaitez à vos biscuits.

 

4. Beurrez légèrement une plaque de cuisson et posez les biscuits. Décorez-les selon vos envies avec du glaçage ou un stylo de pâtisserie coloré.

 

5. Enfournez pendant 15 minutes et déplacez-les délicatement à la sortie du four. Vos biscuits spéculoos de Noël durciront en refroidissant.

L'astuce Francine

Rien de mieux qu’un café ou un thé pour accompagner vos biscuits spéculoos.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr