recipe_picture-1WFBAR

Recette
Pain de viande en croûte aux épices et pignons

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
55 min

Préparation
15 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

1 pâte feuilletée 800 g de viande hachée 2 œufs 3 oignons 40 g de pignons 1 bouquet de coriandre 1 c à c d'eau froide et un jaune d' œuf

La préparation de la recette

J'épluche les oignons, les hache et les fais revenir avec l'huile d'olive pendant 3 minutes. Dans un saladier, je mélange la viande hachée avec les oignons, les oeufs battus en omelette, les pignons, la coriandre lavée et ciselée, les épices, du sel et du poivre.

Sur le plan de travail légèrement fariné, j'abaisse la pâte en un grand rectangle de 4 mm d'épaisseur. Je place le mélange à la viande en forme de pain allongé et je rabats la pâte de façon à l'enfermer complètement. Je découpe le surplus de pâte, soude bien les bords et mets le pain dans le réfrigérateur pour 30 minutes. Je réalise des petites décorations avec les chutes de pâte et les garde également au frais.

Je préchauffe le four à 190°C (th. 6/7). Je pose le pain de viande sur la plaque du four, répartis les décorations de pâte sur le dessus, fais une petite cheminée (que je maintiens ouverte avec un peu de papier cuisson enroulé en tube et mis dans cette ouverture) et le badigeonne de jaune d'oeuf battu. J'enfourne le pain pour 40 à 45 minutes, en surveillant.

Je sers chaud ou froid.

Conseil: Dès que la croûte est bien dorée, je la protège avec une feuille de papier sulfurisé pour éviter qu'elle ne brûle.

L'astuce Francine

Pour cette recette, je peux utiliser un reste de gigot ou de rôti finement haché.

0 commentaire