Sablés spirales vanille chocolat

Recette
Sablés spirales vanille chocolat

Pour
1 personne

Niveau
Intermediaire

Temps total
01h15

Préparation
01h00

Cuisson
15 min

Les ingrédients

250 g de farine de blé Francine 125 g de beurre 1 pincée de sel 5 cl d' eau 80 g sucre glace 2 c. à s. de lait 1 c. à s. de vanille liquide cacao en poudre non sucré

La préparation de la recette

Pour la pâte brisée :
Je suis la recette de la pâte brisée de Francine et divise ma pâte en deux :

Pour la pâte à la vanille :
J'ajoute le sucre glace, le lait et la vanille et je mélange. Je pétris et je forme une boule bien lisse. Je mets la boule de pâte dans un film alimentaire et je la mets au frigo pendant une heure.

Pour la pâte au cacao :
J'ajoute le cacao en poudre, le sucre glace, le lait et je mélange. Je pétris et je forme une boule bien lisse. Je mets la pâte dans un film alimentaire et je place le tout au frigo pendant une heure.


Pour la confection des sablés :
J’étale la pâte au cacao avec un rouleau à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisée pour former un rectangle de 3mm d’épaisseur environ. Je coupe les bords pour que le rectangle soit bien net puis je l’enduis d’un œuf battu.

Je répète l’opération avec la pâte à la vanille. Je la dépose ensuite sur la pâte au cacao et j’enlève le papier sulfurisé. J’égalise les bords des 2 pâtes pour former un rectangle bien net. J’enduis le tout d’un œuf battu. Je roule ensuite la double pâte sur elle-même en partant d’une des largeurs pour obtenir un boudin. J’enroule ce boudin bien serré dans du film alimentaire et je laisse au congélateur 1h à 2h, jusqu’à ce que la pâte soit suffisamment dure pour être coupée avec précision.

Je préchauffe mon four à 160°C. Je sors le boudin du réfrigérateur et je découpe des tranches d’environ 1cm d’épaisseur. Je dépose les rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et je les espace légèrement.

J’enfourne pour 12 à 15 min jusqu’à ce que les bords des biscuits soient bien dorés. Je laisse refroidir mes biscuits sur une grille avant de les déguster.

0 commentaire