recipe_picture-syGja5

Recette
Crème pâtissière

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
25 min

Préparation
15 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

350 ml de lait 1 gousse de vanille 4 jaunes d'oeufs 80 g de sucre en poudre 40 g de Francine duo

La préparation de la recette

Dans une grande casserole à fond épais, je verse 350 ml de lait. J’ajoute 1 gousse de vanille fendue dans la longueur et grattée pour en extraire les grains (que je mets également dans le lait). Je fais chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition.

Dans un saladier supportant la chaleur, je bats 4 jaunes d’œufs avec 80 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. J’ajoute 40 g de fécule de maïs et je mélange pour les incorporer. J’arrose avec un peu de lait chaud pour détendre cette pâte.

Lors que le reste du lait est bouillant, je retire la gousse de vanille. Je verse doucement et en mélangeant le lait chaud sur la crème aux œufs dans le saladier. Je mélange bien puis je reverse tout ce mélange dans la casserole et je remets sur feu moyen. Je mélange constamment et je laisse bouillir pendant 2 à 3 minutes. La crème obtenue doit être épaisse. Je retire du feu, je verse dans un saladier propre et fais refroidir.

Pour éviter la formation d’une peau sur le dessus de la crème pâtissière, je couvre de film étirable au contact de la crème dès que je l’ai versée dans un saladier pour qu’elle refroidisse.

0 commentaire