Sablés d’Halloween butternut et chocolat

Recette
Sablés d’Halloween butternut et chocolat

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
55 min

Préparation
15 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

Pour le sablé : 70 g de sucre en poudre Beghin Say 185 g de farine de blé T45 Francine 100 g d' huile Isio 4 80 g de poudre de noisettes Pour la garniture au butternut : 600 g de courge butternut 40 g de sucre semoule Beghin Say 2 œufs 50 g de crème liquide Pour le croustillant au chocolat : 120 g de corn flakes 50 g de chocolat noir 35 g de beurre

La préparation de la recette

  1. Coupez la butternut à chaque extrémité et enlevez la peau. Coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur et retirez les pépins. Détaillez-la en morceaux de 2 cm et faites-la cuire dans une casserole avec de l’eau à hauteur pendant 15 minutes environ.

  2. Pendant ce temps préparez vos sablés. À l’aide d’un batteur mélangez la farine T45 Francine, la poudre de noisette, l’huile Lesieur ISIO 4 et le sucre Béghin Say. Répartissez votre pâte dans des emporte-pièces d’environ 6 cm de diamètre, piquez celle-ci à l’aide d’une fourchette et enfournez 20 minutes 210°.

  3. Égouttez la butternut cuite, écrasez-la grossièrement à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les œufs, la crème et mélangez l’ensemble. Versez 80 g de la préparation dans chaque emporte-pièce au-dessus de la pâte sablée et enfournez 20 minutes à 180°.

  4. Pendant ce temps faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre. Ajoutez-y les corn-flakes de votre choix, mélangez puis disposez-les en forme de chapeaux pointus.
    Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Après cuisson, laissez refroidir sur le plan de travail 15 minutes avant de démouler à l’aide d’un couteau, et disposez le croustillant au chocolat au centre du palet.

 

Crédit recette : Eric REITHLER
Recette réalisée en partenariat avec Béghin Say et Lesieur.

Noter cette recette
0 0 votes
 
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr