Profiteroles au chocolat

Recette
Profiteroles au chocolat

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
15 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à choux 10 cl d' eau 3 œufs 1 pot de glace à la vanille 100 g de chocolat pâtissier

La préparation de la recette

  1. Préchauffez le four à 180°C (Th.6).
     

  2. Pour réaliser vos profiteroles au chocolat, cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les. Ajoutez l'eau chaude et mélangez. Puis versez le contenu du sachet de préparation pour ma pâte à choux Francine. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
     

  3. Sur une plaque en métal légèrement beurrée, déposez des boules de pâte de la taille d'une grosse noix en prenant soin de les espacer car les choux vont gonfler à la cuisson. Enfournez pendant 20 à 25 minutes en fonction de la taille des choux. Ils sont cuits lorsqu'ils sont uniformément dorés. Retirez-les du four et laissez-les refroidir vos profiteroles.
     

  4. Au dernier moment, cassez le chocolat dans un bol et faites-le fondre au four à micro-ondes. Coupez le chapeau de chaque chou. Remplissez-les d'une boule de glace à la vanille et recouvrez des chapeaux. Versez un peu de chocolat fondu sur chaque chou puis servez vos profiteroles au chocolat !

L'astuce Francine

Je réalise des choux suffisamment gros pour pouvoir les remplir d'une boule de glace. Pour vous aider à réaliser des choux, utilisez une poche à douille.

0 commentaire