Palets des dames fruités

Recette
Palets des dames fruités

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
23 min

Préparation
15 min

Cuisson
08 min

Les ingrédients

50 g de raisins secs 10 cl de rhum 125 g de beurre 125 g de sucre en poudre 2 œufs 150 g de farine de blé bio Francine 1 banane

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 180°C (Th.6). Pour faire gonfler les raisins, je les mets dans une casserole, les couvre de rhum et fais chauffer jusqu'à ébullition. Je sors la casserole du feu. Dans un saladier, je mets le beurre tendre et le sucre. En m'aidant d'une fourchette, je les mélange jusqu'à ce que le beurre devienne mou. J'ajoute les œufs et mélange avec une cuillère. J'ajoute la farine de blé bioFrancineet mélange. Enfin, j'ajoute les raisins et 1 c. à soupe de rhum à la préparation. Je beurre une plaque à pâtisserie. Je pose une c. à soupe de pâte sur la plaque et procède ainsi pour plusieurs palets en laissant de l'espace entre chaque tas: la pâte va s'étaler. Je pose une rondelle de banane sur chaque tas de pâte et ajoute une pincée de sucre. J'enfourne et laisse cuire 8 à 10 min. Les palets doivent avoir une belle couleur dorée sur le pourtour. Je renouvelle l'opération jusqu'à ce que je n'aie plus de pâte.

L'astuce Francine

Je sers ces palets avec une salade de fruits frais, du sorbet ou de la glace. Je remplace les raisins par des fruits confits ou des morceaux de fruits secs comme des figues ou encore des dattes.

0 commentaire