Gnocchis maison à la sauce tomate de ma grand-mère

Recette
Gnocchis maison à la sauce tomate de ma grand-mère

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
40 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

Pour les gnocchis : 250 g de farine suprême Francine 6 pommes de terre 2 oeuf sel & poivre Pour la sauce : 1 oignon 1 gousses d'ail 500 g de tomates concassées 1 bouquet garni sel & poivre

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos gnocchis maison à la sauce tomate, émincez l’oignon et la gousse d’ail et faites-les revenir à dans une poêle chaude et huilée. Ajoutez le reste des ingrédients de la sauce puis couvrez et faites mijotez 30 min à feu doux.

 

  1. Versez la farine Suprême dans un saladier, puis ajoutez les pommes de terre écrasées ou passées à la moulinette. Faites un puit et ajoutez les œufs, salez et poivrez. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène : farinez si la pâte est trop collante. Farinez également le plan de travail puis formez un gros boudin de pâte. Coupez-le en morceaux d’1cm de large environ. Pour les décorer faites des petits trous à l’aide des dents d'une fourchette ou en les roulant sur une râpe à fromage.

 

  1. Faites bouillir une casserole d’eau puis versez-y précautionneusement les gnocchis. Procédez par petites quantités pour éviter que les gnocchis ne se collent entre eux. Vos gnocchis sont cuits quand ils remontent à la surface. Réservez au chaud, puis recouvrez de sauce tomate et servez vos gnocchis maison à la sauce tomate de grand-mère.

L'astuce Francine

Après avoir retiré vos gnocchis de l’eau bouillante, vous pouvez également les saisir la poêle avec un peu de crème fraîche ou de l'huile d'olive.

0 commentaire