recipe_picture-kyrZqg

Recette
Muffins au yaourt saveur choco-banane

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
20 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

140 g de farine complète Francine 1 c à c de levure chimique 1 pincée de sel 60 g de pépites de chocolat 4 cuillères à soupe d' huile de coco 1 c à c de cacao en poudre 1 œuf 100 g de yaourt grec 1 c à c d' extrait de vanille 100 g de cassonade 3 bananes mûres

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 180°C. Je beurre mon moule à muffin puis je saupoudre de poudre de cacao.


Dans un saladier, je dispose la farine, la levure chimique, le sel, la poudre de cacao restante et toutes les pépites de chocolat. Je mélange.


Dans une casserole, je fais chauffer l’huile de coco jusqu’à ce qu’elle soit bien liquide. En parallèle, j’écrase les bananes jusqu’à l’obtention d'une purée. Dans un autre récipient, je fouette vigoureusement le yaourt grecque et l’œuf. J’ajoute ensuite l’huile de coco légèrement refroidie, l’extrait de vanille, la cassonade et les bananes.


J’incorpore le 1er mélange dans le 2ème et je mélange jusqu’à obtenir une pâte à la couleur bien homogène. Je remplis mon moule à muffins et j’enfourne pour 20min environ. Je vérifie la cuisson à l’aide d’un couteau. Je laisse refroidir avant de démouler puis je déguste !

0 commentaire