Muffins fantômes d'Halloween
5 0 0 0

Recette
Muffins fantômes d'Halloween

Pour
12 à 15 muffins

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

Pour les muffins : 250 g de farine de blé T45 Francine 200 g de purée de citrouille 200 g de sucre 100 g de beurre fondu 3 œufs 1 c. à café de levure chimique 1/2 c. à café de cannelle 1/4 c. à café de muscade (optionnel) 1/4 c. à café de sel Pour la décoration : 200 g de pâte à sucre blanche

La préparation de la recette

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Placez des moules en papier dans votre moule à muffins. 
     

  2. Dans un grand bol, mélangez la purée de citrouille, le sucre, le beurre fondu et les œufs jusqu'à obtenir une consistance homogène.
     

  3. Dans un autre bol, versez la farine T45 Francine, la levure chimique, la cannelle, la muscade et le sel. Ajoutez ce mélange sec aux ingrédients humides et mélangez délicatement.
     

  4. Répartissez la pâte dans les moules à muffins, en les remplissant aux deux tiers. Enfournez pendant environ 20-25 minutes, puis laissez les muffins refroidir complètement.
     

  5. Afin de décorer vos muffins fantômes d’Halloween, prenez votre pâte à sucre et étalez-la finement. À l’aide d’un verre, découpez autant de petits cercles que vous avez de muffins.
     

  6. Façonnez vos morceaux de pâte à sucre en petits fantômes et placez-les sur les muffins. Vous pouvez ajouter des yeux et une bouche avec un feutre alimentaire, ou bien en collant de petits vermicels en chocolat. Il ne vous reste plus qu’à les déguster !

Noter cette recette

0 commentaire

Informations sur la recette Muffins fantômes d'Halloween

Pour rendre ces muffins encore plus moelleux et parfumés, ajoutez une petite poignée de pépites de chocolat à la pâte avant de les enfourner. Cela apportera une texture fondante et une saveur chocolatée qui se mariera parfaitement avec le goût doux de la citrouille.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr