recipe_picture-uDOmcN

Recette
Jolies marguerites

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
20 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

500 g de farine pour mon pain maison Francine 300 ml d' eau 2 c. à café (10 g) de sel 2 c. à soupe d' huile d'olive 2 sachets de levure boulangère Francine graines de pavot

La préparation de la recette

A la main :
Mélange le sel et la farine pour pain maison Francine dans un saladier. Fais un puits et verse la levure boulangère Francine, l'huile d'olive et l'eau tiède. Pétris avec une cuillère en bois ou au robot. Tu dois obtenir une pâte souple. Recouvre d'un linge ou d'un film alimentaire et laisse reposer 30 minutes au chaud.
Sur un plan de travail fariné, façonne la pâte pour obtenir une boule. Incorpore les graines et forme un boudin. Divise la pâte en petites boules égales (pour 4 marguerites t'auras besoin de 28 petites boules).
Dépose les boules de pâte sur une plaque de cuisson légèrement huilée en formant la marguerite : 1 boule au milieu et 6 autres autours, sans trop les coller. Badigeonne les marguerites avec un peu d'huile et parsème-les des graines de ton choix.
Recouvre les marguerites avec un linge ou du film alimentaire et laisse lever pendant 40 minutes maximum au chaud.
Préchauffe le four à 240°C (Th.8).
Effectue plusieurs entailles croisées sur les marguerites et saupoudre d'un peu de farine. Fais cuire tes marguerites au four à 220°C avec un ramequin d'eau pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée. Laisse refroidir sur une grille.

L'astuce Francine

Pour les graines, tu peux faire un mélange graines de courge, de tournesol et de pavot.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK