Banana bread à la cannelle
5 0 5 1

Recette
Banana bread à la cannelle

Pour
10 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h15

Préparation
20 min

Cuisson
55 min

Les ingrédients

250 g de farine de gruau Francine 3 bananes mûres 120 g de beurre mou 2 œufs 1 pot de yaourt nature 1 sachet de levure chimique Une pincée de sel 1 c. à café de cannelle

La préparation de la recette

Pour réaliser le banana bread à la cannelle : 

 

1. Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez et farinez un moule à cake. Dans un bol, tamisez la farine de gruau et mélangez-la avec la levure chimique, le sel et la cannelle. Réservez.

 

2. Épluchez les bananes et écrasez-les à l'aide d'une fourchette dans un autre bol jusqu'à obtenir une purée. Ajoutez le yaourt à la purée de bananes et mélangez bien.

 

3. Dans un grand bol, battez le beurre mou avec les œufs jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez le mélange de bananes et de yaourt au mélange de beurre et d'œufs. Mélangez bien. Ajoutez progressivement le mélange de farine, levure, sel et cannelle au mélange liquide en remuant délicatement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

4. Versez la pâte dans le moule préparé et lissez le dessus. Faites cuire au four préchauffé pendant environ 50-60 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. 

 

5. Laissez refroidir le banana bread dans le moule pendant quelques minutes avant de le transférer sur une grille pour refroidissement complet.

L'astuce Francine

L'ajout de noix hachées ou de pépites de chocolat peut ajouter une délicieuse texture croquante !

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr