Bretzels aux herbes aromatiques

Recette
Bretzels aux herbes aromatiques

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
30 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

500 g de farine suprême Francine 300 ml de lait froid 30 g de beurre ramolli 2 sachets de levure boulangère Francine 40 g de bicarbonate de sodium herbes aromatiques graines de sésame sel

La préparation de la recette

Dans un récipient, mélangez la farine et 1 ½ cuillère à café de sel. Incorporez la levure, le beurre mou en morceaux et le lait froid. Ajoutez les herbes aromatiques et pétrissez jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante.


Recouvrez la pâte d’un linge propre et laissez-la reposer près d’une source de chaleur (sur un radiateur chaud ou dans un four tiède par exemple) pendant 1 h 30 environ.


Préchauffez votre four à 200 °C (th. 6-7).
Faites bouillir 1 litre d’eau dans une casserole. Ajoutez 2 pincées de sel et le bicarbonate (pour rendre les bretzels plus légers).


Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte et divisez-la en 16 boules identiques. Façonnez des bretzels puis pochez-les un par un dans l’eau bouillante quelques secondes. Lorsqu’ils remontent à la surface, déposez-les sur du papier absorbant.


Déposez les bretzels sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Parsemez-les de quelques gaines de sésame et enfournez-les pendant 15 à 18 min en surveillant la cuisson.

0 commentaire