Tartelette kiwi coco
5 0 4 11

Recette
Tartelette kiwi coco

Pour
6 tartelettes

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
40 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 100 g de beurre mou 200 g de farine de blé bio Francine 50 g de sucre en poudre 2 œufs 1 pincée de sel Pour la garniture : 6 kiwis 15 g de maïzena 30 g de sucre en poudre 2 jaunes d' œufs 20 cl de lait de coco 3 c. à soupe de noix de coco râpée

La préparation de la recette

Pour votre pâte sablée :    
 

Pour réaliser votre tartelette kiwi coco commencez par réaliser la pâte sablée :
 

  1. Coupez le beurre mou en morceaux. Ajoutez votre farine de blé Francine, les morceaux de beurre, le sucre en poudre, le sel et les œufs dans le même récipient.
     

  2. Passer la préparation au mixeur pendant 1 minute (attention à ne pas trop mélanger, au risque que la pâte sablée devienne élastique). Si vous n’avez pas de robot mixeur à portée de main, vous pouvez également mélanger l’ensemble des ingrédients à la main. Vous devez obtenir une boule de pâte bien lisse et homogène. Entourez votre boule de pâte sablée d’un film alimentaire et laissez là reposer pendant 30 minutes au frigo.
     

  3. Sortez votre boule de pâte du réfrigérateur et formez 6 boules. Vos pâtes sablées sont maintenant prête à être étalée au rouleau (ne pas trop fariner le plan de travail pour ne pas sécher la pâte) !
     

  4. Placez-les ensuite dans un moule à tarte, piquez et ajoutez des haricots secs ou lentilles. Enfournez 10 à 12min à 200°C. Votre pâte doit être dorée.

 

Pour la garniture :
 

  1. Dans un saladier, ajoutez le sucre avec les jaunes d’œufs et fouettez le mélange afin d’obtenir une texture mousseuse. Ajoutez la maïzena puis le lait de coco tout en remuant.
     

  2. Dans une casserole, versez la préparation et laissez-la bouillir en continuant de fouetter, votre crème va s’épaissir. Ajoutez une cuillère à soupe de coco râpée et versez la crème sur votre tarte.
     

  3. Pelez et coupez vos kiwis en rondelles et déposez-les sur votre tarte. Saupoudrez vos tartelettes avec le restant de noix de coco râpée.
    C’est le moment de déguster vos tartelettes kiwi coco !

L'astuce Francine

Veillez à bien servir vos tartelettes froides.

Pour plus de plaisirs, grillez des amandes et disposez-les sur vos tartelettes !

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr