recipe_picture-aL1tHJ

Recette
Salade de pétoncles

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
20 min

Préparation
15 min

Cuisson
05 min

Les ingrédients

100 g de mâche botte de cerfeuil 1 c. à café de miel 2 c. à soupe d' huile d'olive 1 pincée de sel 1 pincée de poivre 400 g de noix de pétoncles fraîches ou surgelées 1 coeur de trévise 4 tranches de pain rustique aux céréales 2 pamplemousses roses

La préparation de la recette

Si j'utilise des pétoncles surgelées, je les décongèle à l'avance. J'essuie les noix de pétoncles avec du papier absorbant.
Je lave et j'essore les salades. J'épluche les pamplemousses entiers à vif puis je découpe les quartiers. Je presse le jus du demi pamplemousse.
Je lave le cerfeuil et le cisèle. Je répartis la mâche et les feuilles de trévise sur 4 grandes assiettes, couvre de quartiers de pamplemousse et arrose d'un peu d'huile d'olive. Je fais chauffer l'huile restante dans une poêle, ajoute les noix de pétoncles et les fais revenir 3 à 4 minutes à feu assez vif en les retournant. J'enlève les pétoncles de la poêle et les répartis sur les 4 assiettes. J'ajoute le miel dans la poêle, je sale et poivreet laisse chauffer 1 minute puis je déglace avec le jus de pamplemousse. Je verse la sauce sur la salade de pétoncles, parsème de cerfeuil ciselé et sers de suite.

L'astuce Francine

Je peux remplacer les noix de pétoncles par des petites noix de Saint-Jacques.

0 commentaire