Scones au Sarrasin

Recette
Scones au Sarrasin

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
25 min

Préparation
15 min

Cuisson
10 min

Les ingrédients

100 g de farine de blé Francine 1 sachet de levure chimique 4 g de sel 30 g de beurre 180 ml de lait 150 g de fromage frais 100 g de jambon fumé 150 g de farine de sarrasin Francine

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 200°C. 


Dans un saladier, je mélange les 2 farines, la poudre à lever et le sel.  J’ajoute le beurre tout en mélangeant et j’ajoute le lait progressivement pour obtenir une pâte homogène. 


Je répartis cette pâte dans de petits moules beurrés et farinés (type ramequins - la pâte doit avoir une hauteur de 2 cm environ dans les moules). Je tasse légèrement pour que le dessus soit plat. Je badigeonne de lait puis je saupoudre de graines de sésame. J’enfourne à mi-hauteur et fais cuire 10 à 15 minutes (le dessus doit à peine dorer). 


Je laisse tiédir quelques minutes avant de démouler.


Quand les scones sont froids, je les coupe en deux dans l’épaisseur. Je garnis la base avec un peu de fromage frais et je couvre de râpé de jambon fumé. Je recouvre du dessus. Je sers avec une salade. 

L'astuce Francine

Je peux remplacer le jambon par du Saumon fumé. Dans ce cas, j’ajoute quelques zestes de citron dans la pâte crue avant de la répartir dans les moules, et je décore avec des graines de Pavot. 

0 commentaire