recipe_picture-R78KeL

Recette
Empanadas au poulet, olives, tomates

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
20 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza 150 ml d' eau tiède 3 c. à soupe d' huile d'olive 3 blancs de poulet 2 oignons 2 tomates 10 olives vertes dénoyautées 1 pincée de piment 1 c. à café de cumin moulu feuilles de coriandre farine de blé Francine sel poivre 1 jaune d'oeuf

La préparation de la recette


Préparez votre pâte à pizza comme indiqué sur le paquet.
Émincez le poulet. Épluchez et détaillez les oignons en fines rondelles (bulbe + tige). Lavez et épépinez les tomates. Coupez-les en petits dés. Coupez les olives en rondelles.


Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir le poulet émincé et les oignons pendant 5 à 7 min. Ajoutez les olives et les tomates. Salez, poivrez, ajoutez le piment,
le cumin et la coriandre, puis mélangez.


Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sur un plan de travail légèrement fariné, abaissez la pâte à 3 mm d’épaisseur environ. À l’aide d’un emporte-pièce rond ou d’un bol, découpez des disques de pâte de 10 à 12 cm de diamètre.


Badigeonnez le contour de chaque cercle de jaune d’œuf. Répartissez la préparation au centre et repliez la pâte en deux. Pressez les contours avec une fourchette pour sceller la pâte.


Déposez les empanadas badigeonnées de jaune d’œuf sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 à 20 min, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laissez tiédir. Servez vos empanadas accompagnées d’une salade et d’une sauce pimentée.



 

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK