Carrés à la tomate, mozzarella et basilic
5 0 4 7

Recette
Carrés à la tomate, mozzarella et basilic

Pour
5 personnes

Niveau
Facile

Temps total
25 min

Préparation
10 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

1 pâte feuilletée 6 tomates 2 boules de mozzarella 1 bouquet de basilic 4 filets d' anchois 3 c. à soupe d' huile d'olive pincée de sel et une pincée poivre

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser votre carré à la tomate, mozzarella et basilic, commencez par réaliser à l’avance votre pâte feuilletée selon notre recette suivante (lien hypertexte). Une fois que la pâte est prête, placez-la dans le moule à tarte et mettez-la au frais.
     

  2. Lavez les tomates et coupez-les en tranches pas trop fines. Il vous faut 30 tranches pour cette recette. Egouttez les boules de mozzarella et coupez-les chacune en 5 tranches.
     

  3. Lavez le basilic, sèche-le puis hachez finement les feuilles. Mélangez les feuilles avec l'huile d'olive, les anchois hachés, très peu de sel et du poivre afin d’obtenir une pâte.
     

  4. Sur chaque carré de pâte feuilletée, posez 3 tranches de tomate en rosace. Badigeonnez d'un peu de pâte au basilic et couvrez avec une tranche de mozzarella.
     

  5. Poivrez légèrement puis enfournez pour environ 15 minutes, la pâte doit être bien dorée. C’est le moment de déguster votre carré à la tomate, mozzarella et basilic.

L'astuce Francine

Selon la saison, vous pouvez remplacer les tomates par des courgettes finement tranchées.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr