recipe_picture-kUlbyT

Recette
Pancakes de bruschetta italienne

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
18 min

Préparation
15 min

Cuisson
03 min

Les ingrédients

200 g de farine de sarrasin Francine 200 g de farine fluide Francine 2 œufs 15 cl de crème liquide entière 40 cl de lait 1 sachet de levure chimique huile d'arachide sel poivre 2 boules de mozzarella 3 tranches de jambon de pays 100 g de tapenade 3 tomates 1 botte de basilic huile d'olive

La préparation de la recette

Pour les pancakes


Dans un bol, je sépare le jaune du blanc des œufs. Dans un autre récipient, je mélange les farines et la levure puis ajoute les jaunes d’œufs et le lait. Je mélange à l’aide d’un fouet. Je monte la crème liquide jusqu’à obtenir la consistance d’une chantilly. Je monte les blancs en neige. J’incorpore les blancs en neige et la crème montée, puis assaisonne de sel et de poivre. Dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile, je forme des pancakes de 8cm de diamètre environ et les cuis pendant 2min de chaque côté. 


 


Pour la garniture 


Je coupe les tomates en 2, les épépine en les pressant puis taille la chair en petit dés. Je coupe la mozzarella en petits morceaux et le jambon en lanières d’environ 3cm. J’effeuille le basilic et le cisele finement. 


 


Pour le dressage 


Je réchauffer le gril du four. J’étale la tapenade sur les pancakes puis ajoute le jambon de pays, les morceaux de mozzarella et les dés de tomate. Je passe ensuite le tout sous le gril pendant quelques secondes pour que la mozzarella fonde. Je termine par le poivre, le basilic ciselé et un filet d’huile d’olive. 

0 commentaire