Crêpe au praliné
5 0 5 7

Recette
Crêpe au praliné

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
23 min

Préparation
20 min

Cuisson
03 min

Les ingrédients

4 verres de lait 3 œufs 2 verres de farine fluide Francine 1 pincée de sel 2 c. à soupe de sucre en poudre 2 pincées de vanille en poudre 4 c. à soupe d' amandes en poudre

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos crêpes au praliné, dans un saladier, ajoutez la farine fluide Francine avec le sucre et le sel. Faites un puit et cassez-y les œufs au milieu. Mélangez le tout.
     

  2. Commencez par versez un verre de lait, puis mélangez. Répétez l’opération avec les trois autres verres en mélangeant bien.  Si votre pâte vous parait encore trop épaisse, ajoutez un peu de lait et mélangez de nouveau. Vous devez obtenir une pâte fluide. Votre pâte à crêpes est prête !
     

  3. Dans une poêle huilée ou beurrée (selon vos goûts) et bien chaude, versez une louche de pâte à crêpe. Il n’y a plus qu’à faire sauter vos crêpes une fois qu’un côté commence à dorer.
     

  4. Faites colorer dans une poêle à sec (sans graisse) la poudre d'amande. Surveillez. Versez les amandes en poudre dans un bol et ajoute le sucre et la vanille. Mélangez.
     

  5. Garnissez les crêpes de cette préparation, roulez-les et saupoudrez de sucre avant de servir vos crêpes au praliné !

L'astuce Francine

Pour des crêpes en un clin d’œil, utilisez la préparation pour crêpes Francine.
Pour les plus gourmands, remplacez le sucre en poudre par de la cassonade. Ajouter du chocolat avec les amandes en poudre. Ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille à la place de la poudre de vanille.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr