recipe_picture-CidfFR

Recette
Éclair au saumon

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h10

Préparation
45 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à choux 18 cl d' eau chaude 4 c. à soupe d' huile végétale 3 œufs 150 g de fromage frais 150 g de saumon fumé citron poivre piment de cayenne graines de pavot

La préparation de la recette

Pour les éclairs :
Je préchauffe le four à 210°C (Th.7). Dans un saladier, je verse le contenu d’un sachet de préparation ma Pâte à choux Francine, j’ajoute l’eau chaude, les œufs puis deux cuillères à soupe d’huile et je mélange. J’ajoute les 2 cuillères à soupe d’huile restantes et je mélange à nouveau vigoureusement jusqu’à obtenir une pâte épaisse et homogène. Sur une feuille de papier sulfurisé, je trace avec un crayon la dimension souhaitée des éclairs. J'espace les traits car la pâte va gonfler à la cuisson. Je pose cette feuille à l'envers sur la plaque en métal. A l’aide de deux petites cuillères ou d’une poche à douille, je dépose la pâte sur la feuille de la dimension du trait. J'enfourne pendant 20 à 25 minutes en fonction de la taille des éclairs. Ils sont cuits lorsqu'ils sont uniformément dorés. Je les sors et les laisse refroidir.

Pour la garniture :
Je coupe le saumon fumé en petits dés. Je fouette vivement le fromage frais et j’y incorpore les dés de saumon avec le jus du demi-citron et une pincée de poivre et de piment de Cayenne.

Je coupe mes éclairs en deux et j’y dépose la garniture avec une cuillère à café ou une poche à douille. Je referme les éclairs et je peux les décorer d’une fine lamelle de saumon fumé sur laquelle je dépose quelques graines de pavot.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK