Maamoul aux dattes

Recette
Maamoul aux dattes

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h20

Préparation
40 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

200 g de farine fluide Francine 260 g de semoule fine 200 g de beurre fondu 100 g de sucre en poudre 60 g de lait en poudre 1 c. à soupe d' huile 1 c. à soupe d' eau de fleur d'oranger sel 350 g de pâte de dattes 60 g de graines de sésame

La préparation de la recette

Pour la pâte :
Dans un récipient, je mélange la Farine Fluide Francine, la semoule, le lait en poudre, le sucre et une pincée de sel. Je creuse un puit au centre et je verse le beurre fondu et l’huile. Je sable le mélange. J’ajoute progressivement l’eau de fleur d’oranger. Je forme une boule, je filme et je laisse reposer au frais pendant 30minutes.

Pour la farce :
Dans un récipient, je mélange la pâte de dattes, les graines de sésame, l’huile et la fleur d’oranger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Je forme des petites boules de la taille d’une noisette et je laisse reposer pendant 10minutes environs.

Je prends ma boule de pâte et je la divise en petites boules de la taille d’une noix. J’aplatis les boules de pâte et je place au milieu de chacune une boule de farce. Je rabats les côtés des boules de pâte sur les boules de farce. Si je souhaite réaliser des motifs sur mes maamouls, je presse les boules dans un moule de mooncake. Je préchauffe mon four à 180° et j’enfourne sur une plaque sulfurisée pendant 40minutes environs.

0 commentaire