Mini-pizza bottes de Noël

Recette
Mini-pizza bottes de Noël

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
28 min

Préparation
20 min

Cuisson
08 min

Les ingrédients

Pour la pâte à pizza : Avec la préparation Ma pâte à pizza : 1 sachet de préparation pour ma pâte à pizza Francine 15 cl d' eau chaude 2 c. à soupe d' huile d'olive Avec la farine à pizza : 200 g de farine à pizza Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 12 cl d' eau 4 g de sel 3 cl d' huile d'olive Pour la garniture : 30 cl de coulis de tomates 2 boules de mozzarella persil plat sel

La préparation de la recette

  1. Réalisez votre pâte en suivant les instructions indiquées sur votre paquet de préparation pour ma pâte à pizza Francine.

  2. Préchauffez le four à 180°C.

  3. Versez le coulis de tomates dans une poêle et faites-le revenir à feu moyen pendant 10 minutes jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Coupez la mozzarella en fines tranches.

  4. Dessinez puis découpez des formes de botte de Noël dans votre pâte à pizza. Disposez-les sur une plaque de cuisson. Sur chaque botte, étalez une cuillère à café de coulis de tomates en laissant le bord libre.

  5. Parsemez vos bottes de persil et enfournez pendant 8 à 10 minutes à 180°C. Les bottes doivent être bien dorées. 

  6. Pour la fourrure de la botte, une fois que vos mini-pizzas sont tièdes, déposez une tranche de mozzarella sur le bord de chacune d’entre elles.

L'astuce Francine

Pour éviter le gaspillage, réutilisez la pâte à pizza restante pour faire des pizza pop Francine !

0 commentaire