Petits chaussons à la viande à la Provençale
5 0 5 8

Recette
Petits chaussons à la viande à la Provençale

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
20 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

Pour la pâte brisée : 250 g de farine de blé Francine 1 pincée de sel 125 g de beurre 5 cl d' eau Pour la garniture : 300 g de chair à saucisse 1 poivron 15 olives vertes 1 œuf

La préparation de la recette

Pour la pâte brisée :
 

  1. Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Pour réaliser vos petits chaussons à la viande à la Provençale, commencez par préparer la pâte brisée en suivant cette recette (lien hypertexte pâte brisée).
     

Pour la garniture :
 

  1. Émiettez la chair à saucisse dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse. Ajoutez un petit poivron rouge épépiné, coupé en petits dés.
     

  2. Faites cuire 10 min à feu doux. Ajoutez les olives vertes grossièrement hachées. Salez, poivrez et laissez refroidir.
     

  3. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez la pâte brisée au rouleau à pâtisserie. Découpez la pâte en 4 carrés de 15 cm de côté environ.
     

  4. Badigeonnez les bords de la pâte d'œuf battu. Garnissez avec la farce, repliez la pâte en diagonale pour former des triangles. Pincez les bords pour souder. Posez-les sur une plaque anti-adhésive.
     

  5. Dorez le dessus à l'œuf et mettez à cuire les chaussons dans un four préchauffé 210°C pendant 15/20 min. C’est le moment de déguster vos petits chaussons à la viande à la Provençale !

L'astuce Francine

Servez les petits chaussons chauds avec une salade verte.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr