recipe_picture-fsDUpp

Recette
Pigeons rôtis aux champignons

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

2 échalotes 600 g de champignons des bois 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse botte de persil 60 g de beurre 1 c. à soupe d' huile d'olive 1 verre de vin blanc sec 4 tranches de pain de mie 1 pincée de sel 1 pincée de poivre 4 pigeons

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 210°C ( th. 7 ). Je fais chauffer 20 g de beurre avec l'huile d'olive dans une cocotte en fonte. Je sale et poivre les pigeons de l'intérieur et de l'extérieur et les fais dorer pendant 5 minutes de tous les côtés dans la cocotte. J'ajoute le vin blanc et enfourne la cocotte pour 15 minutes en arrosant régulièrement les pigeons de leur jus de cuisson. Si nécessaire, j'ajoute un peu d'eau dans la cocotte.
Je nettoie les champignons et coupe les plus grands (pieds de mouton ) en morceaux. J'épluche les échalotes, les hache finement et les fais revenir avec 20 g de beurre pendant 2 minutes dans une grande poêle. J'ajoute les champignons, du sel et du poivre et je laisse cuire à feu moyen pendant 15 minutes en mélangeant souvent. J'incorpore la crème en fin de cuisson.
Je lave le persil, le sèche et le hache finement. Je coupe les tranches de pain de mie en deux pour obtenir des triangles et les fais dorer des deux côtés dans le beurre restant puis les parsème de persil haché. Je place les pigeons et les champignons dans 4 assiettes préchauffées et je décore des triangles de pain de mie et du reste de persil haché. J'arrose les pigeons de leur jus de cuisson et je sers.

0 commentaire