recipe_picture-BqlnPx

Recette
Osso bucco à l'italienne

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h40

Préparation
20 min

Cuisson
01h20

Les ingrédients

4 tranches de jarret de veau 3 c. à soupe de farine fluide Francine 600 g de tomates 1 oignon 3 branches de céleri 2 gousses d' ail 1 orange non traitée 3 branches de thym 1 feuille de laurier 1 verre de vin blanc sec 3 c. à soupe d' huile d'olive peu de sel peu de poivre

La préparation de la recette

J'ébouillante les tomates quelques secondes, je les épluche et je les coupe en deux. J'enlève les pépins puis je concasse la chair. J'épluche et je hache l'oignon et l'ail. Je nettoie le céleri et je le coupe en petits dés.
Je verse la farine dans une assiette creuse et j'y retourne les tranches de jarret. Je fais chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et j'y mets à dorer les tranches de jarret des 2 côtés.
J'enlève la viande et je fais revenir les oignons et le céleri dans la même cocotte 5 minutes en mélangeant. Je remets le jarret sur les légumes, j'ajoute les tomates et le vin blanc et je mélange. Je lave l'orange et je prélève une bande de peau.
J'ajoute le zeste d'orange, le thym, le laurier, du sel et du poivre, puis je verse un peu d'eau de façon que la viande soit juste couverte. Je couvre la cocotte et je laisse mijoter à tout petit feu pendant 1 h 30 en remuant de temps en temps.
Je sers l'osso buco avec des tagliatelles.

0 commentaire