Tarte aux abricots et sa crème d’amandes

Recette
Tarte aux abricots et sa crème d’amandes

Pour
5 personnes

Niveau
Facile

Temps total
55 min

Préparation
20 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

Pour la pâte : 1 verre d' eau 1 pincée de sel 100 g de beurre 2 verres de farine de blé Francine Pour la garniture : 70 g de beurre fondu 70 g de sucre 1 œuf 70 g d' amandes en poudre 1 c. à soupe d' eau de fleur d'oranger 1 kg d' abricots 2 c. à soupe de miel

La préparation de la recette

Pour la pâte :
 

  1. Pour réaliser votre tarte aux abricots et sa crème d’amandes, commencez par préchauffer le four à 190°C.
     

  2. Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, versez la farine de blé Francine hors du feu. Mélangez à l’aide d’une spatule puis déposez la pâte dans un moule. Etalez-la du bout des doigts dans un moule à tarte.
     

Pour la garniture :
 

  1. Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre pour obtenir une crème souple. Incorporez l’œuf et mélangez.
     

  2. Versez la poudre d’amandes ainsi que l’eau de fleur d’oranger dans un saladier et fouettez encore pendant environ 1 minute pour bien aérer la crème.
     

  3. Lavez et coupez les abricots en deux en les dénoyautant.
     

  4. Répartissez la crème d’amandes sur le fond de tarte et recouvrez votre tarte de morceaux d’abricots de manière à ce qu’ils forment une rosace.  Arrosez les abricots d’un mince filet de miel et enfournez votre tarte aux abricots et sa crème d’amandes pendant 35 à 40 minutes.

L'astuce Francine

Pour réaliser une magnifique tarte aux abricots et sa crème d’amandes, abricotez-le : passez de la confiture d’abricots au tamis, faites-la chauffer pendant quelques secondes avec un peu d’eau et finissez par l’étaler à l’aide d’un pinceau sur votre délicieuse tarte aux abricots et sa crème d’amandes.

Retrouvez encore plus d’astuces pour réussir vos pâtisseries.

0 commentaire