recipe_picture-XZfzle

Recette
Pizza chèvre, courgette, coppa

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
20 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

sel 12 cl d' eau 200 g de farine à pizza Francine 1 pot de sauce aux tomates fraîches 1 courgette 1 bûche de chèvre frais cendré 6 tranches de coppa thym poivre 1 sachet de levure boulangère Francine huile d'olive

La préparation de la recette

Pour la pâte : 
Dans un saladier, je mélange la farine à pizza Francine et l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Je laisse reposer au moins 20 minutes. 
J’ajoute à la pâte le sel et la Levure Boulangère Francine. Je pétris quelques minutes : la pâte doit prendre un aspect lisse et brillant. Dans un saladier, j’ajoute l’huile et je mélange à la main jusqu’à ce que l’huile soit entièrement absorbée, ce mélange peut prendre un peu de temps. Je forme une boule avec la pâte et je la laisse reposer au moins 20 minutes. Le temps de repos peut aller jusqu’à 1H. Ma pâte étant reposée, il m’est facile d’aplatir la boule (il ne faut pas la repétrir) et de l’allonger pour lui donner la forme d’une pizza ronde. Je garnis et je cuis environ 10 minutes dans un four préalablement chauffé à 240°C. 


Pour la garniture :
Lavez et coupez la courgette en fines rondelles.
Faites blanchir les rondelles de courgette en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante salée pendant quelques minutes. Passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et déposez-les sur du papier absorbant.


Coupez le chèvre en fines rondelles. 


Garnissez la pâte de sauce aux tomates fraîches, puis déposez les rondelles de chèvre et de courgette. Parsemez de thym frais. Assaisonnez selon votre goût. 


Déposez les tranches de coppa sur la pizza à la sortie du four et servez avec de la roquette. 

L'astuce Francine

Je peux aussi utiliser la préparation Ma pâte à Pizza Francine en suivant la recette au dos du paquet.

0 commentaire