recipe_picture-QZVUKZ

Recette
Empanadas à la viande (Espagne)

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
25 min

Cuisson
35 min

Les ingrédients

1 pincée de sel 250 g de farine de blé Francine 8 cl d' huile d'olive 8 cl d' eau 3 tomates 2 oignons 50 g d' olives vertes dénoyautées 1 œuf 100 g de viande hachée 10 cl de bouillon de boeuf 4 c. à soupe de persil 1 c. à café de piments doux rouges c. à café de cumin moulu poivre

La préparation de la recette

Dans un saladier, je pétris la farine avec l'huile d'olive, l'eau et un peu de sel pour obtenir une pâte homogène. Je laisse reposer cette pâte 30 minutes à température ambiante.

Je préchauffe mon four à 180 °C (th. 6).

J'épluche les oignons, je les hache et les fais revenir 2 minutes dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. J'ajoute la viande hachée dans la poêle et je laisse revenir encore 5 minutes en mélangeant.
J'ébouillante les tomates, je les pèle, les épépine et les coupe en petits morceaux. Je hache grossièrement les olives et l'oeuf dur. J'ajoute les tomates, les olives, l'oeuf, le bouillon, le persil, les épices, du sel et du poivre à la viande et je mélange bien. Je fais revenir 2 minutes cette farce puis je laisse refroidir.

Sur le plan de travail fariné, j'abaisse la pâte en un rectangle de 2 à 3 mm d'épaisseur. A l'aide d'un petit bol, je découpe des disques dans la pâte. Je dépose 1 cuillerée de farce au milieu de chaque disque puis je les referme en leur donnant la forme d'un croissant en appuyant bien sur les bords pour les souder.

Je place les empanadas sur la plaque du four huilée et je les badigeonne de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.
J'enfourne pour 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les empanadas soient bien dorés.
Je les sers chauds ou froids, accompagnés d'une salade verte.

0 commentaire