Verrines de poivrons grillés et feta

Recette
Verrines de poivrons grillés et feta

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

5 poivrons jaunes 5 poivrons rouges 100 g de féta 1 branche de persil 8 brins de ciboulette 2 c. à soupe de vinaigre de vin 6 c. à soupe d' huile d'olive 1 gousse d' ail 1 pincée de sel 1 pincée de poivre en grains

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 240°C (Th.8).
Je lave les poivrons. Je retire leurs pédoncules et j'ouvre les poivrons dans le sens de la longueur puis, je retire les graines. Je les enduis légèrement d'huile d'olive et je les fais cuire au four sur une plaque pendant environ 15 min en les retournant de temps à autre. Leur peau doit noircir. Dès que les poivrons sont cuits, je les sors, je les mets dans un plat et je les recouvre d'un film plastique. Je laisse refroidir.
Dès que les poivrons sont froids, je peux les éplucher facilement. Puis, je les découpe en fines lanières en les mettant couleur par couleur dans 2 saladiers. J'effeuille le persil, je le lave et je le hache finement en prenant soin de garder quelques feuilles entières.
Dans un bol, je mets le vinaigre, le sel et le poivre, la gousse d'ail - dont j'ai retiré le germe - épluchée et écrasée, l'huile puis le persil haché. Je sépare la vinaigrette entre les deux saladiers et je remue.
Pour terminer, je découpe la feta en cubes d'environ 1 cm de côté.

Je prends 4 verres à eau ou verrines. Je les remplis de poivrons en salade en panachant les couleurs. Je termine avec la feta, 1 feuille de persil et quelques brins de ciboulette.

L'astuce Francine

Cette salade se prépare au moins 2 heures à l'avance pour que les poivrons puissent mariner dans la vinaigrette.
Si je n'aime pas beaucoup l'ail, je peux le retirer ou en mettre moins. Je peux également ajouter des oignons rouges ciselés ou en rondelles.
La feta peut être remplacée par d'autres types de fromages (en particulier des fromages de chèvre ou de brebis.)

0 commentaire