Terrine de légumes gourmande

Recette
Terrine de légumes gourmande

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
30 min

Préparation
15 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

2 poivrons rouges 1 poivron jaune 3 cuillères à soupe de farine de blé Francine 2 aubergines 5 cuillères à soupe d' huile d'olive 3 feuilles de gélatine 2 tomates 3 gousses d' ail 5 branches de thym pincée de sel pincée de poivre 15 cl d' eau

La préparation de la recette

Je préchauffe le four et j'y fais griller les poivrons. Je les sors et les laisse refroidir.
Je verse la farine dans une assiette. Je lave les aubergines et les coupe en tranches de 1 cm d'épaisseur. Je les retourne rapidement dans la farine et les fais revenir 10 min dans une grande poêle avec 5 c. à soupe d'huile d'olive. Je laisse refroidir.
Je fais tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
J'ébouillante les tomates, je les pèle et les épépine. Je les coupe en dés.
J'épluche et je hache l'ail.
Je fais revenir l'ail avec le reste d'huile d'olive, sans le laisser dorer.
J'ajoute les dés de tomate, le thym effeuillé, du sel et du poivre et laisse mijoter 2 minutes. J'ajoute 15 cl d'eau et fais bouillir 1 minute. Hors du feu, j'ajoute les feuilles de gélatine essorées une à une, en mélangeant.
J'épluche les poivrons et les coupe en larges lanières en supprimant les pépins. Au fond d'une terrine, j'étale une couche de poivrons et j'arrose d'une cuillère de bouillon à la tomate. Je couvre de tranches d'aubergine et verse une cuillère de bouillon. Je continue ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Je place la terrine au frais pendant 6 heures.

0 commentaire