recipe_picture-35DGFg

TARTE RUSTIQUE A L’EPEAUTRE, NECTARINES ET CERISES

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h20

Préparation
40 min

Cuisson
40 min

Les ingrédients

300 g de farine d'épeautre Francine 100 g de beurre en petits morceaux 100 g d' eau 1 cuillère à café de sel 500 g de nectarines jaunes 200 g de cerises 60 g d' amandes en poudre 50 g de cassonade

La préparation

Pour la pâte brisée


Dans un saladier, je verse la farine d’Epeautre Francine et le sel. J'ajoute le beurre coupé en dés. J'écrase du bout des doigts les dés de beurre avec la farine. J'émiette la pâte en la frottant rapidement entre les mains. J'ajoute l'eau, mélange et écrase la pâte de la paume de la main. Je forme une boule, la couvre d'un film alimentaire et la mets au réfrigérateur pendant une heure. Je sors la pâte du réfrigérateur 20 minutes avant de l'utiliser.


Pour le montage


Je préchauffe le four à 180° C. 


Je dénoyaute les cerises et je les coupe en deux. Je coupe les nectarines en quartiers. 


J’étale la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie de manière à obtenir une pâte plus grande que le moule à tarte. Je place la pâte dans le moule et je pique le fond à l’aide d’une fourchette. J’étale la poudre d’amandes et la Cassonade sur le fond de la tarte puis je place les fruits. 


Je replie délicatement les bords de la pâte sur les fruits. Je nappe au pinceau la pâte ainsi que les fruits avec le mélange d’eau et de Cassonade que j’ai préalablement fait fondre. 


J’enfourne pendant 40 minutes.

0 commentaire