Crêpes « sucettes »
5 0 3 2

Recette
Crêpes « sucettes »

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
13 min

Préparation
10 min

Cuisson
03 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à crêpes 50 cl de lait 1 c. à s. d' huile de tournesol 3 c. à s. de cacao en poudre pâte à tartiner vermicelles de couleur

La préparation de la recette

  1. Dans un saladier, versez le lait et le contenu d'un sachet de préparation Francine tout en remuant avec un fouet. Ajoutez l'huile et mélangez bien.
     

  2. Séparez le mélange obtenu en deux. Ajoutez 3 cuillères à soupe de cacao en poudre dans l’une des deux pâtes et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.
     

  3. Versez une louche de pâte dans une poêle légèrement huilée et bien chaude. Lorsque le bord de la crêpe est doré, décollez-la avec une spatule et retournez-la. Laissez la crêpe dorer de l'autre côté. Réalisez également des crêpes avec la pâte à crêpes cacao.
     

  4. Etalez la pâte à tartiner sur la surface de vos crêpes natures et placez une crêpe au chocolat par-dessus celle-ci. Enroulez le tout en serrant bien.
    Recouvrez ensuite vos roulés de crêpes de film alimentaire et placez-les au frais pendant 30 minutes.
     

  5. Découpez-les ensuite en tronçons et recouvrez-les légèrement de pâte à tartiner, à la poche à douille de préférence. Fixez-le tout avec des piques en bois et décorez-les avec des vermicelles.

L'astuce Francine

Pour réaliser les crêpes maisons, utilisez la Farine Fluide Francine en suivant cette recette.

Une fois la pâte à crêpes réalisée, suivez la recette des crêpes sucettes en commençant par séparer la préparation de pâte en deux.

Noter cette recette

0 commentaire

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr