recipe_picture-1KYfKf

Recette
Crêpes « sucettes »

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
13 min

Préparation
10 min

Cuisson
03 min

Les ingrédients

1 sachet de préparation pour ma pâte à crêpes 50 cl de lait 1 c. à s. d' huile de tournesol 3 c. à s. de cacao en poudre pâte à tartiner vermicelles de couleur

La préparation de la recette

Dans un saladier je verse le lait puis le contenu du sachet tout en remuant avec un fouet.
J’ajoute l’huile, et je mélange bien. Je sépare la pâte en deux. J’ajoute 3 cuillères à soupe de cacao en poudre dans l’une des deux pâtes et je mélange jusqu’à obtention d’une préparation lisse. Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, je fais cuire mes crêpes environ 1min de chaque côté en séparant mes crêpes natures de mes crêpes au chocolat.

Je prends une crêpe nature et j’étale de la pâte à tartiner sur toute sa surface. Par-dessus, je place une crêpe au chocolat et j’enroule le tout en serrant bien. Je recouvre ensuite de film alimentaire et je place les roulés au frais pendant 30 minutes.
Ensuite, je les découpe en tronçons et je les recouvre légèrement de pâte à tartiner (à la poche à douille de préférence). Je fixe le tout avec des piques en bois et les enrobes de vermicelles pour la décoration.

L'astuce Francine

Pour réaliser mes crêpes maisons, j’utilise la Farine Fluide Francine en suivant la recette suivante : www.francine.com/recettes/pates-a/pate-a-crepes-4-3-2-1-sautez. Une fois la pâte à crêpes réalisée, je reprends la recette des crêpes sucettes à partir de la séparation de la pâte en 2 et l’ajout de cacao.

0 commentaire