Cheesecake gourmand aux fruits rouges
5 0 4 7

Recette
Cheesecake gourmand aux fruits rouges

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h30

Préparation
20 min

Cuisson
01h10

Les ingrédients

Pour le biscuit : 40 g de muesli 60 g de spéculoos 30 g de farine label rouge Francine 20 g de poudre d'amandes 1 c. à café d' huile Pour la garniture : 100 g de fruits rouges 200 g de crème fraîche 600 g de Philadelphia 40 g de sucre glace 1 œuf + 2 jaunes d'œuf

La préparation de la recette

Préchauffez votre four à 180°C.
 

  1. Pour réaliser votre cheesecake gourmand aux fruits rouges, lavez vos fruits, et mixez-les en gardant quelques fruits pour la décoration. Conservez le jus dans un contenant au frais.
     

  2. Mixez le muesli, spéculoos, la farine label rouge Francine, la poudre d’amande et l’huile. Déposez le mélange dans un moule préalablement fariné et beurré. Répartissez et tassez la préparation pour recouvrir la totalité du moule. Enfournez 10 minutes à 200°C.
     

  3. Pendant ce temps, fouettez dans un saladier la crème fraiche, le fromage type Philadelphia, le sucre glace et les œufs. Ajoutez ce mélange sur la pâte précuite et enfournez de nouveau à 200°C pendant 10minutes. Réduisez ensuite la température à 100°C et laissez cuire de nouveau pendant 50minutes. Eteignez le four et laissez le gâteau refroidir dedans. Une fois le gâteau refroidit placez-le au réfrigérateur au moins 6h.
     

  4. Ajoutez ensuite le coulis de fruits rouges ainsi que les fruits de décoration. Vous pouvez déguster votre cheesecake gourmand aux fruits rouges.

L'astuce Francine

Lors de la cuisson dans le moule, ajoutez du papier sulfurisé afin que le gâteau ne colle pas à la paroi.
Plus votre gâteau aura refroidi dans le four éteint, moins il y’aura de risque de craquelures.
Variez les plaisirs tout en gardant de la fraîcheur en remplaçant les fruits rouges par du citron.

Noter cette recette

1 commentaire

sandra MERCIER

22/07/2022

un très bon gâteau et rafraichissant

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr