recipe_picture-Qq8xCX

Mi cuit au chocolat

Pour
8 personnes

Niveau
Facile

Temps total
38 min

Préparation
30 min

Cuisson
08 min

Les ingrédients

3 œufs 200 g de chocolat pâtissier 100 g de beurre 75 g de sucre en poudre 75 g de farine de blé Francine 1 pincée de cannelle

La préparation

Je fais fondre le beurre et en badigeonne l'intérieur des ramequins. Je mets les moules au réfrigérateur. 10 minutes plus tard, je beurre à nouveau les ramequins et les chemise au sucre. Je les conserve au réfrigérateur.
Je fais fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Dès qu'il est fondu, je le pose sur le plan de travail et ajoute le beurre coupé en morceaux. Je mélange jusqu'à ce que le beurre soit fondu et le mélange lisse. Je laisse tiédir.
Dans un saladier je mélange le sucre, les jaunes d'œufs, puis les œufs entiers.  Enfin, j'ajoute la farine Francine et la cannelle.je verse dessus le chocolat. Je mélange pour avoir une pâte homogène.
Je sors les ramequins du réfrigérateur et les remplis de la pâte au 3/4 à l'aide de deux petites cuillères. Je remets les ramequins au moins 2 h au réfrigérateur, sinon une journée.
Avant de servir le dessert, je préchauffe le four à 240°C (Th.8). Je sors les ramequins du réfrigérateur et enfourne pour 8 minutes environ. Les bords doivent avoir gonflé.
Si la cuisson est correcte, je démoule tous les ramequins, sinon les gâteaux continuent à cuire.

L'astuce Francine

Je sers les mi cuits au chocolat avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges en saison. Je les saupoudre de sucre glace.

0 commentaire