verrines-groseilles-730x425.jpg

Recette
Verrines de crumble aux groseilles

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
35 min

Préparation
15 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

350 g de groseilles 400 g de fromage blanc 8 c. à soupe de sucre en poudre 2 sachets de sucre vanillé 1 sachet de préparation pour mon crumble à la cassonade 1 c. à soupe d' eau 4 petites branches de menthe

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 210°C (th. 7).
Je verse la moitié du sachet de préparation pour crumble dans un saladier. J'ajoute 1 c. à soupe d'eau et je mélange à la fourchette pour obtenir une chapelure grossière. Je répartis cette chapelure dans un moule à manqué vide et j'enfourne pour 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré. Je laisse refroidir.
Je fouette le fromage blanc avec le sucre vanillé et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Je rince les groseilles, je les égrappe et les mélange avec le sucre restant.
Dans 4 grands verres, je répartis la moitié des groseilles et je couvre avec la moitié du fromage blanc. Je parsème 2 cuillères à soupe de crumble doré par verre puis je recommence les opérations.
Je place les verres au frais pour 2 heures et je les sers décorés d'une branche de menthe.

L'astuce Francine

Je remplace les groseilles par d’autres fruits rouges (framboises, cassis, fraises…) ou des fruits de saison (poires, pommes..).

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK