Nids de Pâques aux pommes de terre et aux oeufs

Recette
Nids de Pâques aux pommes de terre et aux oeufs

Pour
12 nids

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
20 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

500 g de pommes de terre 2 cuillères à soupe de farine de blé Francine 100 g de cheddar râpé ciboulette 13 oeufs frais sel poivre 100 g de jambon coupé en dés

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos nids de Pâques aux pommes de terre et aux œufs, commencez par préchauffez votre four à 200°C.
     

  2. Epluchez les pommes de terre, rappez-les et pressez-les pour en faire sortir le plus d’eau possible. Placez vos pommes de terres dans un saladier et ajoutez la farine, le cheddar râpé, la ciboulette ciselée et 1 œuf battu. Salez et poivrez et mélangez bien le tout.
     

  3. Répartissez la préparation dans un moule à muffin en tassant et en pressant sur les bords pour former les nids : les nids doivent être légèrement creux au centre. Enfournez pendant 15 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés. Baissez ensuite le four à 180°C.
     

  4. Retirez les nids du four et garnissez-les de dés de jambon, d’un œuf et d’un peu de ciboulette ciselée. Enfournez de nouveau pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le blanc d’œuf soit cuit.

L'astuce Francine

Pour réaliser vos nids de Pâques aux pommes de terre et aux œufs et qu’ils n’accrochent pas aux moules à muffins, veillez à bien beurre les moules avant utilisation.

 

0 commentaire