Nids de Pâques aux pommes de terre et aux oeufs

Recette
Nids de Pâques aux pommes de terre et aux oeufs

Pour
12 nids personnes

Niveau
Facile

Temps total
45 min

Préparation
20 min

Cuisson
25 min

Les ingrédients

500 g de pommes de terre 2 cuillères à soupe de farine de blé Francine 100 g de cheddar râpé ciboulette 13 oeufs frais sel poivre 100 g de jambon coupé en dés

La préparation de la recette

Envie d’une idée originale et savoureuse pour votre repas de Pâques ? Ces petits nids de pommes de terre garnis d’un œuf sont aussi mignons que gourmands ! À la fois croustillants à l’extérieur et fondants à cœur, ils font sensation à l’apéritif ou en entrée, pour le plaisir des petits comme des grands.
  • Étape 1 : la préparation des pommes de terre
    Commencez par râper finement les pommes de terre, puis essorez-les bien dans un torchon propre pour enlever un maximum d’eau. Dans un saladier, assaisonnez avec du sel, du poivre, un peu de muscade et une cuillère d’huile d’olive. Vous pouvez aussi ajouter du fromage râpé pour plus de gourmandise.

    Étape 2 : le façonnage des nids
    Préchauffez le four à 180°C (Th.6). Beurrez généreusement un moule à muffins pour éviter que les nids n’accrochent. Répartissez la préparation dans les empreintes en appuyant bien au centre pour former un creux : ce sera la place de l’œuf. Enfournez pour 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les bords soient bien dorés.

    Étape 3 : la cuisson des œufs
    Sortez le moule du four, cassez délicatement un œuf dans chaque nid précuit, puis remettez au four quelques minutes supplémentaires jusqu’à ce que le blanc soit pris, mais le jaune encore coulant.

L'astuce Francine

Envie de varier les plaisirs ? Glissez une petite tranche de bacon ou quelques dés de légumes dans le fond du nid avant d’ajouter l’œuf. Une jolie façon de personnaliser vos bouchées pascales !

 


Thématiques : 


Noter cette recette
5 4 votes
 
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr