recipe_picture-MEHmr5

Recette
Verrines de courgettes et ses triangles au sésame

Pour
4 personnes

Niveau
Intermediaire

Temps total
01h20

Préparation
01h00

Cuisson
20 min

Les ingrédients

1 gousse d' ail branches d' estragon 4 c. à soupe d' huile d'olive brins de ciboulette 1 aubergine 2 courgettes 1 verre d' eau feuilles de basilic 1 pincée de poivre 1 pincée de sel 1 fromage de chèvre frais 100 g de beurre 2 verres de farine de blé Francine graines de sésame

La préparation de la recette

Je coupe les courgettes en dés et les fais revenir dans l'huile d'olive avec l'ail et l'estragon puis je sale et poivre. Je conserve 4 tranches de courgettes que je réserve.
Je coupe l'aubergine en tranches. Je les enduis légèrement d'huile d'olive et les fais cuire quelques minutes au four avec les tranches de courgettes réservées. A la sortie du four, je les place sur du papier absorbant pour retirer une partie de l'huile et les coupe en dés.
Je fouette le fromage de chèvre afin de le rendre bien crémeux. J'ajoute sel, poivre et ciboulette.
Je dépose les courgettes en 1er dans la verrine. J'ajoute les aubergines puis le fromage de chèvre.

Je prépare les triangles selon la recette de pâte à tarte : je préchauffe le four à 210°C (Th.7). Dans une casserole, je fais chauffer l'eau, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fondu, je verse la farine de blé Francine hors du feu et ajoute les graines de sésame. Je mélange à l'aide d'une spatule, puis je dépose la pâte sur une plaque en métal et l'étale du bout des doigts. Je découpe des formes de triangle et fais cuire au four pendant 10 min.

Au dernier moment, je décore les verrines d'une tranche de courgette grillée roulée et tenue par un pique et accompagne des triangles. Je sers très frais ou à température ambiante.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK