Gâteau à la rhubarbe
5 0 4 15

Recette
Gâteau à la rhubarbe

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
50 min

Préparation
20 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

600 g de rhubarbe 250 g de sucre en poudre 160 de beurre 3 œufs 240 g de farine de blé Francine 15 cl de lait 2 sachets de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique

La préparation de la recette

  1. Commencez à réaliser votre gâteau à la rhubarbe en préchauffant votre four à 180°C.
    Lavez, épluchez et coupez en dés la rhubarbe. Dans un moule, ajoutez 100g de sucre avec 60g de beurre coupé. Enfournez le moule pendant 10min afin d’obtenir un beurre fondu (surveillez le beurre de temps en temps).
     

  2. Pendant ce temps, dans un saladier, ajoutez le beurre coupé en petit morceau et le sucre restant. Fouettez le mélange.
     

  3. Une fois, le mélange bien fouetté, cassez les œufs et versez la farine de blé Francine, le lait, les sachets de sucres vanillé et la levure chimique. Mélangez de nouveau afin d’obtenir une pâte homogène.
     

  4. Sortez le moule du four (contenant le sucre et le beurre) et ajoutez la rhubarbe. Versez ensuite le mélange (œufs, farine...) sur la rhubarbe.
     

  5. Enfournez pour 30min à 180°C. Vérifiez la cuisson de votre gâteau en insérant une lame de couteau, si elle ressort sèche le gâteau est cuit, autrement continuez à le faire cuire 10minutes de plus. Une fois votre gâteau sorti, attendez 10minutes avant de le retourner dans un plat. Laissez refroidir et dégustez votre gâteau à la rhubarbe.

L'astuce Francine

Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter des framboises à votre gâteau !

Vous pouvez également le saupoudrez de sucre glace !

Pour plus de rapidité, vous pouvez utiliser notre préparation pour cake, vous n’avez plus besoin d’ajouter d’œuf, de farine et de levure chimique !

Noter cette recette

1 commentaire

ANNE MARIE SANTIAGO

30/05/2022

Facile à faire ce gâteau a fait l'unanimité ! délicieux !

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr