recipe_picture-iLzM2O

Recette
Petits feuilletés à l'avocat pimenté, crevettes et coriandre fraîche

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
40 min

Préparation
25 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

1 pâte feuilletée 1 jaune d' œuf 1 c. à soupe d' eau 3 avocats bien mûrs 3 cl de jus de citron vert 5 cl d' huile d'olive 6 pincées de piment d'espelette 6 pincées de sel 5 cl de lait 27 gambas 6 branches de coriandre

La préparation de la recette

Je préchauffe le four à 200°C.
Sur un plan de travail fariné, j'étale la pâte feuilletée au rouleau à pâtisserie. Je découpe et pique 6 carrés d'environ 10 cm de côté.
Je dispose les mini-carrés feuilletés sur une plaque allant au four. Je les enduis de dorure à l'aide d'un pinceau, puis les enfourne pendant 15 minutes.
Je les laisse ensuite refroidir sur grille.
J'enlève la peau et le noyau des avocats. Je coupe la pulpe en morceaux, puis je la dispose dans un mixeur avec le jus de citron vert et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. J'assaisonne de sel et de piment d'Espelette, puis je mixe le tout très finement. J'ajoute le lait et mixe à nouveau, puis je verse la préparation dans un bol.
Je décortique les gambas et les dispose sur une plaque. Je verse un filet d'huile d'olive dessus et je les assaisonne de sel et de piment d'Espelette. J'enfourne pendant 4 minutes.
Je détache les mini-carrés feuilletés et garnis chacun d'entre eux de guacamole et d'une gamba. Je décore avec une feuille de coriandre.

0 commentaire