recipe_picture-CbNPxX

Recette
Cake thon, courgette, basilic

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h10

Préparation
20 min

Cuisson
50 min

Les ingrédients

200 g de farine complète Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 100 ml de lait 100 ml d' huile de tournesol 2 c. à soupe d' huile d'olive 3 œufs 1 boîte de thon au naturel 1 courgette 100 g de gruyère râpé feuilles de basilic 1 pincée de sel poivre

La préparation de la recette

Lavez et coupez la courgette en petits dés. Faites bouillir le lait. Hors du feu, laissez-y infuser les feuilles de basilic pendant 15 min.


Dans un saladier, mélangez la farine complète et la levure. Retirez les feuilles de basilic. Versez progressivement le lait et l’huile de tournesol. Ajoutez les œufs. Salez, poivrez.
La pâte obtenue doit être lisse.


Préchauffez votre four à 160 °C (th. 5-6). Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les dés de courgette. Faites-les revenir 5 min.


Égouttez le thon et ajoutez-le dans le saladier. Mélangez. Ajoutez les dés de courgette et le fromage râpé ; mélangez de nouveau.


Versez la pâte dans un moule à cake préalablement graissé et fariné. Enfournez pendant 45 à 50 min en surveillant la cuisson. Piquez la lame d’un couteau
dans le cake: si elle ressort sèche, votre cake est cuit !


Laissez refroidir avant de démouler et servez accompagné d’un mesclun.

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK