Francine
Les ingrédients
200 g de farine complète Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 100 ml de lait 100 ml d' huile de tournesol 2 c. à soupe d' huile d’olive 3 œufs 1 boîte de thon au naturel 1 courgette 100 g de gruyère râpé feuilles de basilic 1 pincée de sel poivreLa préparation de la recette
-
- Lavez et coupez la courgette en petits dés.
- Faites bouillir le lait. Hors du feu, laissez-y infuser les feuilles de basilic pendant 15 min.
- Dans un saladier, mélangez la farine complète et la levure. Retirez les feuilles de basilic. Versez progressivement le lait et l’huile de tournesol. Ajoutez les œufs. Salez, poivrez. La pâte obtenue doit être lisse.
- Préchauffez votre four à 160 °C (th. 5-6). Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez les dés de courgette. Faites-les revenir 5 min.
- Égouttez le thon et ajoutez-le dans le saladier. Mélangez. Ajoutez les dés de courgette et le fromage râpé ; mélangez de nouveau.
- Versez la pâte dans un moule à cake préalablement graissé et fariné. Enfournez pendant 45 à 50 min en surveillant la cuisson. Piquez la lame d’un couteau dans le cake: si elle ressort sèche, votre cake est cuit !
- Laissez refroidir avant de démouler et servez votre cake salé au thon et courgette basilic accompagné d’un mesclun.
Thématiques :
Connexion
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Vous pourriez aussi aimer
Francine vous recommande
Cake moelleux à l’orange
Pâte brisée maison et facile
Velouté de tomates
Cake au chorizo, aubergines et olives noires
Crêpe Chantilly Framboises
Crème de potiron au zeste d’orange
Gâteau en rosace
Triangles feuilletés au poulet à l’indienne
Galette aux dés de porc et ananas
Bricks au thon et à l’oeuf