Cornets de glace faciles et fait-maison

Recette
Cornets de glace faciles et fait-maison

Pour
8 cornets

Niveau
Facile

Temps total
25 min

Préparation
05 min

Cuisson
20 min

Les ingrédients

125 ml d' eau chaude 1 œuf 110 g de sucre 1 gousse de vanille 60 g de beurre fondu 125 g de farine de blé Francine

La préparation de la recette

  1. Pour réaliser vos cornets de glace faciles et fait-maison, commencez par faire chauffer l’eau. Pendant ce temps mélangez l’œuf avec le sucre, la vanille et incorporez le beurre fondu.
     

  2. Ajoutez l’eau chaude à la préparation et mélangez de nouveau. Versez progressivement la farine et continuez de mélanger énergiquement pour qu’elle s’incorpore bien.
     

  3. Faites chauffer votre gaufrier à cornet et huilez les plaques. Versez une louche de pâte au centre et laissez cuire votre pâte pendant environ 3 minutes jusqu’à ce que la gaufre soit bien dorée au centre.
     

  4. Pour façonner votre cornet, placez un cône en bois à l’extrémité de la gaufrette et enroulez la pâte autour du cône rapidement en vous aidant d’une spatule. Laissez refroidir avant de garnir vos cornets de glace faciles et fait-maison !

L'astuce Francine

L’eau doit être très chaude pour que vos cornets de glace faciles et fait-maison soient réussis !
 

Une fois cuits, roulez rapidement vos cornets car ils durcissent très vite.
 

Si vous n’avez pas de gaufrier à cornet, étalez la pâte très finement sur une crêpière et faites-la cuire à feu doux des deux côtés pendant 1 à 2 minutes. Si vous n’avez pas de cônes en bois pour façonner vos cornets, roulez du papier cartonné pour créer un cône et recouvrez-le de film plastique.

0 commentaire