recipe_picture-kBcrp3

Recette
« LE » Burger de Francine

Pour
4 personnes

Niveau
Facile

Temps total
55 min

Préparation
40 min

Cuisson
15 min

Les ingrédients

Pour les pains burger 500 g de farine de blé Francine 1 sachet de levure boulangère Francine 80 g de beurre mou 320 cl de lait 1 jaune d' œuf graines de sésame Pour la garniture 400 g de viande hachée 4 tranches de comté 2 c. à café de sauce soja salée 1 gousse d' ail 1 oignon mayonnaise ketchup 2 pommes de terre

La préparation de la recette

Pour les pains burger 

Je mélange la farine, la levure, le sucre et le beurre.
J’ajoute le lait tiède et je mélange afin d’obtenir une pâte homogène.
Je pétris ma pâte pendant 10min jusqu’à ce que la pâte soit lisse et je la recouvre d’un torchon propre.
Je laisse reposer ma pâte à température ambiante pendant 1h.
Sur un plan de travail, je divise ma pâte en 4 boules.
Je laisse reposer ma pâte encore 30min.
Je badigeonne mes boules avec le jaune d’œuf et je parsème par-dessus quelques graines de sésame.
J’enfourne pendant 15min à 200°C.

Pour la garniture


Je râpe de gros copeaux de pommes de terre que je sale légèrement. Avec les mains, je forme de petites galettes à la taille de mes pains burger et je laisse reposer sur du papier absorbant. Dans un récipient, je mélange la viande hachée avec la sauce soja et l’ail préalablement écrasé. Je forme 4 steaks à la taille de mes pains burger et je laisse reposer au frais. J’émince l’oignon en fines lamelles et je le fait revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Je fais cuire mes steaks à feu moyen sur une poêle huilée. Je pose ensuite une tranche de comté sur chacun et je réserve au four. Je fais cuire mes galettes de pomme de terre à feu moyen dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée sur les deux faces. 
Après avoir préparé ma garniture, je coupe mes pains burger en deux. J’étale une couche de ketchup sur une face et une fine couche de mayonnaise sur l’autre. Je dispose dans l’ordre la tranche de pain du bas, les oignons poêlés, le steak et sa tranche comté, la galette de pomme de terre puis la tranche de pain du haut. Je répète l’opération pour chaque burger. Je déguste avec une salade verte ou des frites !

0 commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK