recipe_picture-OxJJNc

Poulet basquaise relevé au paprika

Pour
6 personnes

Niveau
Facile

Temps total
01h20

Préparation
20 min

Cuisson
01h00

Les ingrédients

sel poivre 2 c. à soupe d' huile 4 gousses d' ail 100 g de jambon cru 2 c. à soupe de persil 1 poivron rouge 1 poivron jaune 1 bouquet garni 4 oignons 5 c. à soupe de vin blanc sec kg de poulets fermiers 4 tomates 1 poivron vert 1 c. à café de paprika

La préparation

Je coupe le poulet en morceaux. Je sale et poivre chaque morceau. Je pèle et émince les oignons. Je pèle et coupe les gousses d'ail en 4. J'épépine les poivrons et les coupe en lanières. Je coupe le jambon en lanières également. Je fais chauffer l'huile dans une cocotte et fais revenir les oignons, le jambon et les poivrons. Lorsque les oignons sont transparents, j'ôte tous les ingrédients de la cocotte avec une écumoire et les pose sur une assiette. Dans la même cocotte, je fais revenir le poulet sur toutes ses faces sans couvercle. J'ajoute le paprika. Lorsque tous les morceaux de poulet ont une belle couleur dorée, j'ajoute le vin, les oignons, les poivrons, le jambon et le bouquet garni. Je sale, poivre et laisse mijoter avec un couvercle. Je coupe les tomates en 4, les épépine et les ajoute dans la cocotte 15 minutes avant de servir. Je saupoudre de persil au dernier moment. J'accompagne ce plat de pommes de terre ou de tagliatelles.

L'astuce Francine

Je remplace le poulet par des cuisses de poulet. Si les légumes ont rendu trop de jus, quelques minutes avant de servir, j'enlève tous les ingrédients de la cocotte, porte la sauce à ébullition et la fais diminuer de 1/3 ou de moitié en fonction de la quantité de sauce désirée. Je remplace le jambon de Bayonne par des lardons.

0 commentaire

Vous pourriez aussi aimer