Le blog Francine

Toutes les astuces et actualités Francine pour simplifier et sublimer votre cuisine !

Astuces cuisine

La figue, figurez-vous que c’est bon pour vous

Originaires du Moyen-Orient et cultivées depuis plusieurs millénaires dans le bassin méditerranéen, les figues ont, de tout temps, été synonymes de santé et de prospérité. Gorgées de soleil, elles sont particulièrement appréciées pour leur chair tendre, légèrement croquante, qui se cuisine très facilement. Sucrée, salée, crue, cuite ou encore sèche… la figue n’est pas là pour faire de la figuration ! Elle se décline à l’infini, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Laissez-nous vous parler de ce petit trésor d’automne, qui boostera le moral et la vitalité de ceux qui sont encore nostalgiques de l’été...

Lire la suite >

Astuces cuisine

3 astuces pour faire aimer les légumes à vos enfants !

Pas facile de satisfaire vos petits bouts de chou au moment du repas. Votre enfant a décrété qu’il n’aimait pas les légumes et c’est toute une mission pour lui faire goûter. Il rechigne, boude, recrache même… Rassurez-vous, on est tous passés par là. Cela porte même un nom : la néophobie alimentaire. Et ça n’a rien d’irrémédiable. On vous livre d’ailleurs nos conseils (testés et approuvés !) pour surmonter toutes leurs réticences. Avec Francine, fini la soupe à la grimace !

Lire la suite >

Astuces cuisine

Astuces pour un barbecue réussi !

La saison des barbecues fait son grand retour ! Les températures montent, les soirées sont plus lumineuses, et une douce odeur de grillades flotte dans l’air… Difficile de résister à la tentation. C’est pourquoi Francine vous régale avec des recettes créatives, simples et rapides pour maîtriser l’art des grillades et épater les papilles de vos convives ! ​​​​​​​Brochettes marinées, fruitées, végétariennes ou encore aux saveurs marines, il y en a pour tous les goûts !

Lire la suite >

Astuces cuisine

7 astuces pour épater tous vos invités !

Savoir cuisiner, c’est tout un art. Mais parmi toutes les astuces qui existent, difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi Francine partage avec vous ses astuces préférées : pour réaliser facilement de merveilleux desserts et en mettre plein les yeux pour la fête des pères. Sublimer ses pâtisseries devient un véritable jeu d’enfant. Succès garanti !

Lire la suite >

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. Plus d’infos sur www.mangerbouger.fr