recipe_picture-hNtOf6

Oeufs surprises

Pour
1 personne

Niveau
Facile

Temps total
01h00

Préparation
30 min

Cuisson
30 min

Les ingrédients

100 g de chocolat blanc 2 œufs 1 cuillère à soupe de sucre 1 cuillère à soupe de crème liquide 2 feuilles et demi de gélatine 100 g de coulis de mangue 250 g de farine à gâteaux Francine cuillère à café d' extrait de vanille 1 pincée de sel 150 g de beurre

La préparation

Pour les œufs


Je coupe le haut de mes œufs. Pour les deux premiers, je sépare le jaune du blanc. Pour les quatre autres, je les mets de côté pour la recette des mouillettes. Je réserve au frais. Je lave les 6 coquilles d’œufs avec de l’eau mélangée à du vinaigre.


Je fais ramollir une feuille de gélatine dans de l’eau froide. Je fais chauffer 5 cuillères à soupe de coulis de mangue puis j’ajoute la gélatine ramollie. Je verse le contenu dans une assiette plate et je la place au frigo afin que la gélatine prenne.


Je fais tremper une feuille de gélatine dans un bol d’eau froide pour les faire ramollir. Je fouette les jaunes d’œufs avec le sucre. Je fais monter les blancs d’œuf. Je fais fondre le chocolat blanc avec la crème. J’égoutte la gélatine et j’incorpore au mélange chocolat/crème encore chaud. J’incorpore le chocolat aux jaunes d’œufs. J’y incorpore ensuite les blancs d’œufs.


Je mets la mousse au chocolat blanc dans les coquilles d’œufs. Je réserve au frais pendant une heure afin que la mousse prenne. Je creuse un puit au centre de l’œuf à l’aide d’une cuillère afin d’y ajouter le coulis de mangue. Je referme le puit à l’aide de la gelée de mangue.


Pour les mouillettes


Je préchauffe le four à 200°C (thermostat 7). Je beurre un moule à manqué, le chemise de papier sulfurisé et beurre le papier. Je le mets au réfrigérateur. Je mets tous les ingrédients dans un mixeur : les œufs, le sucre, le beurre, la farine à gâteaux Francine, le sel et l'extrait de vanille. Je mixe pour obtenir une pâte homogène. Je remplis le moule jusqu'à 2 cm du haut des bords. J'enfourne 30 minutes au milieu du four. Une lame de couteau plantée au milieu du gâteau doit ressortir sèche, sinon je prolonge la cuisson de 5 minutes. Je sors le gâteau du moule et je le découpe en mouillettes. 

0 commentaire